L’audit interne est un outil qui permet de contribuer à l’amélioration continue de l’organisation, de l’entreprise, des processus, et de vérifier la pertinence et l’efficacité du système de management QSE en place. Cette formation permet d’acquérir les techniques d’audit interne d’un système de management sur un référentiel normatif donnée (ISO 9001 ou ISO 14001 ou ISO 45001 ou ISO 50001 ou ISO 22000) afin de vérifier la performance du système de management en place. |
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Acquérir les techniques d’audit interne. Améliorer ses connaissances concernant les exigences du référentiel normatif (ISO 9001 ou ISO 14001 ou ISO 45001 ou ISO 50001). Connaitre et savoir mettre en œuvre les différentes étapes de l’audit. Pratiquer l’audit interne. |
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1- Le principe de l’audit interne management 2- Rappel du référentiel normatif 3-La communication autour de l’audit interne 4-Le code de conduite de l’auditeur 5- Les pratiques de l’audit 5.1-Programmation de l’audit 5.2-Préparation d’un audit 5.3-Déroulement d’un audit 5.4-Clôture d’un audit 5.5-Suite d’un audit |
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La méthodologie de présentation interactive incluant une partie audit terrain ou étude de cas en salle permet une meilleure acquisition des compétences d’auditeur interne.
Dirigeants, Responsable qualité / QSE / HSE / SST, Travailleur désigné, Responsables de service, etc.
Prérequis:
Connaissance du référentiel normatif d’étude: ISO 9001 ou ISO 14001 ou ISO 45001 ou ISO 50001 ou ISO 2200.
Adresse: Color Business Center, 19 rue de l’industrie L-6089 Bertrange
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