Les obligations légales en matières de Santé & sécurité des travailleurs
- Intitulé
- Objectifs
- Programme
- Méthode
- Public cible
- Evaluation
- Lieu de formation
Cette formation permet d’identifier, évaluer et mettre en place une surveillance périodique de la conformité réglementaire SST de l’organisme.
Identifier et évaluer les exigences légales en matière de SST. Identifier les responsabilités de l’employeur, de l’employée, de la hiérarchie et du travailleur désigné, du délégué à la sécurité. Déployer un processus de gestion et maitrise de la conformité réglementaire de l’entreprise. Maitriser les outil de gestion et de surveillance périodique de la conformité réglementaire. |
1-La réglementation en matière de SST
2-Les obligations légales de l’employeur
3-Les obligations légales des salariés
4-Les obligations de la ligne hiérarchique
5-Le rôle du travailleur désigné
6-Les relations entre le travailleur désigné et l’employeur
7-Le rôle du délégué à la sécurité
8-Comment déployer un système de gestion et maitrise de la conformité aux exigences SST ?
9-Les outils pour identifier, évaluer, rectifier et surveiller périodiquement la conformité réglementaire
La présentation participative intégrant une méthodologie et des outils de mise en œuvre, permet de faciliter l’acquisition des compétences
Dirigeants, RH, Travailleur désigné, Assistant / Responsable QSE/HSE/SST.
Remise d’une attestation de présence.
Adresse: Color Business Center, 19 rue de l’industrie L-6089 Bertrange
Pour la formation en intra-entreprise, merci de nous contacter.