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LANGUE(S) :
Eng Ger
DURÉE :
1 jour
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Les cadres supérieurs occupent des postes où les enjeux associés à leurs décisions sont particulièrement élevés – pour eux-mêmes, leurs familles, leurs organisations et la société en général. En ce qui concerne les organisations, la culture d’entreprise est le reflet de leurs cadres supérieurs. Mais les postes au sommet ont des défis uniques, très différents de ceux des travailleurs et des employés.

Les cadres supérieurs et leurs organisations doivent comprendre la dynamique des environnements de direction pour assurer une prise de décision très performante, une santé physique et psychologique au sommet.

Cet atelier est basé sur la recherche et la pratique de l’un des principaux spécialistes des sciences sociales au monde sur la psychologie des cadres supérieurs. Il utilise le modèle ABC, basé sur plus de 50 ans de recherche scientifique et plus de 50 000 articles de recherche, pour fournir aux participants un aperçu de la façon de concevoir leur propre vie de cadre ainsi que des environnements d’entreprise et de direction.

Les cadres supérieurs et ceux qui veulent poursuivre une carrière au sommet.

  • Comprendre les défis et les pièges spécifiques des rôles et des environnements des cadres supérieurs.
  • Réfléchir sur les aspects de divers domaines de la vie tels que le travail, la famille et la vie sociale pour les cadres supérieurs.
  • Réalisez comment la performance, la santé et le bien-être peuvent être influencés positivement par une « conception de la vie des cadres supérieurs » efficace.
  • Renseignez-vous sur les conséquences psychologiques associées à l’argent et aux régimes de rémunération des cadres supérieurs.
  • Acquérir des idées et des outils pour repenser les domaines de la vie pour un succès durable.

Module #1 : POURQUOI ABC ?  Les fondements évolutifs du modèle ABC

Module #2 : LA PSYCHO-LOGIQUE DU COMPORTEMENT – Gérer l’énergie au lieu du temps

Module #3 : ÉNERGIE – Comment la vie au travail favorise la santé, le bien-être et la performance

Module #4 : COMMENT LE CERVEAU SE FAIT UNE OPINION ? – Les neurosciences de l’engagement

Module #5 : ActSMART – Un modèle de processus pour la gestion ABC dans les organisations

Module #6 : MESURER L’IMPACT – Comment déterminer le retour sur investissement (ROI) pour les investissements liés à l’engagement des personnes

 
 
 

« J’entends et j’oublie, je vois, et il se peut que je m’en souvienne, je fais et je comprends » (Confucius)

Suivant la célèbre citation de Confucius sur l’éducation efficace, cet atelier sera hautement interactif en utilisant des discussions de cohorte, des brainstormings en petite équipe, des simulations de cas, des exercices expérimentaux, et des auto-évaluations.

À la fin de chaque module, le groupe compilera une liste de mesures à prendre pour les innovations sociales potentielles basées sur le modèle ABC dans les organisations.

Un certificat de participation sera délivré en fin d’atelier.

Adresse: Color Business Center, 19 rue de l’industrie L-6089 Bertrange

Pour la formation en intra-entreprise, merci de nous contacter.

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