Assurer sa visibilité et sa présence en ligne (Distanciel)
- Intitulé
- Public cible
- Objectifs
- Programme
- Méthode
- Evaluation
- Lieu de formation
Cette formation permet de découvrir différentes plateformes et de faire son choix afin d’assurer sa présence et sa visibilité en ligne.
Toute personne qui gère ou qui est amenée à gérer la visibilité et la présence en ligne d’une entreprise.
Prérequis : Utilisation courante du Web à minima à des fins privées (navigation, réseaux sociaux, recherche…).
Permettre aux participants de :
- Découvrir plusieurs plateformes qui peuvent être exploitées par une entreprise afin de bénéficier d’une présence en ligne,
- Comprendre comment transformer « présence en ligne » en « visibilité »,
- Y voir plus clair concernant les plateformes à exploiter et les actions à réaliser en fonction de son entreprise.
- Introduction
- Pourquoi une entreprise doit-elle être présente en ligne ?
- Concurrence, comportement des consommateurs, zone de chalandise, internationalisation…
- Vue d’ensemble des plateformes pour être présent en ligne
- Présence en ligne =/= Visibilité en ligne
- Focus sur le site internet de l’entreprise
- Les éléments clés à prendre en compte avant d’exploiter un site internet
- La cible
- Le type de site désiré
- Les solutions disponibles
- Comment maximiser la visibilité de l’entreprise grâce à son site ?
- Référencement naturel, publicités, communication…
- Focus sur les sites internet tiers
- Les grands types de sites internet tiers
- Uniquement sites internet tiers ? Sites internet tiers + site internet de l’entreprise ?
- Comment maximiser la visibilité de l’entreprise grâce aux sites internet tiers ?
- Focus sur les réseaux sociaux
- Les éléments clés à prendre en compte avant d’exploiter les réseaux sociaux
- La cible
- L’activité de l’entreprise
- Les réseaux sociaux disponibles
- Comment maximiser la visibilité de l’entreprise grâce aux réseaux sociaux ?
- Publications, publicités…
- Focus sur les moteurs de recherche
- Tour d’horizon des types de moteurs de recherche
- Moteurs de recherche « globaux »
- Moteurs de recherche « verticaux » / « spécialisés »
- Moteurs de recherche « internes »
- Comment maximiser la visibilité de l’entreprise sur Google ?
- Référencement naturel, Fiche d’établissement, publicités…
Les points abordés sont quasi systématiquement imagés par, au minimum, un exemple concret permettant ainsi une meilleure compréhension de la part des participants. Des trucs et astuces basés sur l’expérience du formateur seront livrés durant la découverte de la matière.
Les participants pourront également poser des questions par rapport à leur propre activité afin qu’ils puissent passer aisément à la pratique dans leur entreprise.
Les différentes interactions (questions directement posées aux participants, sessions de questions/réponses…) entre le formateur et les participants permettront d’évaluer la bonne compréhension de la matière par ceux-ci.
Remise d’une attestation de présence.
Formation en Distanciel.
Pour la formation en intra-entreprise, merci de nous contacter.